Menuiserie sur-mesure

Home » Menuiserie sur-mesure

Il existe plusieurs types de pose de fenêtre en PVC sur mesure par exemple en feuillure ou en applique.

En applique

Posée en applique contre le mur, la fenêtre en PVC sur mesure rattrape l’épaisseur de l’isolant, ce qui permet un gain de surface vitrée. Ce modèle de pose est destiné à une construction neuve. L’avantage est qu’après le travail d’isolation, aucune démarcation n’est visible. Mais ce type de pose lors de l’installation de votre fenêtre PVC sur mesure comporte toutefois deux inconvénients : il faut refaire l’isolation intérieure du logement et prévoir une maçonnerie à l’extérieure.

En rénovation

Pour une rénovation, les ouvrants sont enlevés et la nouvelle fenêtre est fixée sur le cadre existant. En d’autres termes, la fenêtre PVC sur mesure est installée sur l’ancien dormant et s’adapte aux dimensions de la bâtisse. Ce système offre ainsi une parfaite finition pour les tapisseries et ne nécessite pas de maçonnerie. Le seul inconvénient est la perte de luminosité.

Néanmoins, pour que cette installation soit efficace, il faut que l’état du bâti existant soit sain. Pour le savoir, on peut utiliser un tournevis. S’il s’enfonce cela veut que le bâti existant n’est pas en bon état. Dans ce cas, il faut l’enlever pour placer une fenêtre PVC sur-mesure dans la feuillure. Ceci permet d’avoir des vitres plus larges et des bases saines et durables avec un entretien fenêtre PVC non contraignant. Il faut cependant prévoir une maçonnerie extérieure et un habillage pour la finition intérieure.